BFMTV
Mode

Un mannequin pose en couverture de Vogue avec son fils trisomique

Le mannequin Amanda Booth et son fils Micah, à Denver lors d'un événement organisé par la Fondation Global Down Syndrome.

Le mannequin Amanda Booth et son fils Micah, à Denver lors d'un événement organisé par la Fondation Global Down Syndrome. - Jason Connolly - AFP

Le top model américain Amanda Booth pose en couverture du Vogue néerlandais avec son fils, le petit Micah, atteint de trisomie 21.

Amanda Booth est un top model américain, ex-playmate pour Playboy et maman d'un petit garçon trisomique, âgé de trois ans. Elle pose ce mois-ci en une du Vogue néerlandais, avec son enfant.

"Je suis à peu près sûre que Micah est la première personne trisomique à faire la une du magazine Vogue", s'est-elle réjouie sur son compte Instagram.

Depuis la naissance du petit Micah, dont la trisomie a été diagnostiquée 3 mois après sa naissance, Amanda Booth et son mari ont entrepris de sensibiliser le public à cette maladie. Leur compte Instagram intitulé "Life with Micah" (La vie avec Micah), lancé initialement pour partager des photos de leur bébé avec leurs proches, a pris une autre dimension.

"Nous avons traversé pas mal de choses difficiles"

Le couple s'en sert aujourd'hui pour partager leur expérience et donner de l'espoir aux parents dans leur situation. Plus de 53.000 personnes le suivent désormais. "Nous avons traversé pas mal de choses difficiles ces derniers temps. Par conséquent, au cours des trois dernières années, il y a eu des hauts et des bas", évoque Amanda Booth dans Vogue.

Poster des photos de leur quotidien a pour but de "partager notre style de vie et montrer aux gens que nous n'avons aucune honte, confie-t-elle encore. Que l'on peut être jeunes et heureux en étant les parents d'un enfant 'différent'".

"Je ne sais toujours pas grand-chose sur la trisomie 21, vraiment, mais j'en sais énormément au sujet de Micah", écrivait-elle également en 2016, dans une tribune parue dans Harper's Bazar.

"Je veux que les gens le voient pour qui il est. Je veux qu'ils reconnaissent ses capacités et qu'ils lui donnent l'opportunité de réussir. Je suis tellement reconnaissante de vivre dans une société aussi moderne et conciliante. Ceci étant dit, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir."
M. R.