BFMTV
Mode

Plumes violettes, robe rouge sang, dorures et effeuillage: concours d'extravagance au Met Gala 2019

Kylie jenner au Met Gala, le 5 mai 2019.

Kylie jenner au Met Gala, le 5 mai 2019. - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Cette année encore, les stars et les créateurs ont rivalisé d'audace et de créativité pour épater la galerie, lors du traditionnel Met Gala à New York.

Le thème du Met Gala, événement people et culturel, qui se tient chaque année au Metropolitan Museum de New York, se prêtait une fois encore à toutes les extravagances. 

Il s'agissait cette année du "Camp", culture structurée sous l'influence de la communauté gay des XIXe et XXe siècles, un courant à la fois outrancier et plein d'humour. Les stars et les créateurs s'en sont donné à coeur joie, pour le meilleur et pour le pire...

Le clan Kardashian en roue libre

Kim exhibait sa silhouette irréelle dans une robe chair à perles qui donnait l'impression qu'elle sortait de l'eau. Elle était au bras de Kanye West, l'air mi-ennuyé mi-absent et vêtu d'une veste à 40 dollars. Kylie ressemblait à un gros poussin mauve, et Kendall Jenner à une meneuse et aurait pu entonner Mon truc en plume.

Le clan Kardashian Jenner au met Gala 2019.
Le clan Kardashian Jenner au met Gala 2019. © Angela Weiss - AFP

L'effeuillage de Lady Gaga

Arrivée la première après la grande prêtresse du gala, Anna Wintour, Lady Gaga a réalisé un numéro, avec danseurs, multiples montées et descentes des marches, mais surtout quatre tenues différentes, toutes signées Brandon Maxwell. 

Offrant un savant strip tease, elle est passé d'une immense robe rose dont les danseurs ont fait claquer la traîne gigantesque dans le vent, à une autre robe, de bal noire asymétrique, puis une robe fourreau rose, pour finir en sous-vêtements noirs et dentelle.

Katy Perry en mode chandelier

Difficile de rivaliser avec la tenue-luminaire Moschino de la chanteuse américaine. Même si on n'arrive pas trop savoir si c'est vraiment dans le thème. En tout cas c'est drôle et plein d'auto-dérision. 

Céline Dion, des plumes et des franges 

La chanteuse a bien failli se rendre au Vieux Campeur pour commander sa tenue de Met Gala. Comme elle l'a expliqué sur le tapis rouge, elle a d'abord cru que le thème "camp" se référait au camping. Une fois qu'elle a compris qu'il s'agissait de glamour et d'extravagance, elle a sorti les plumes dorées. 

Cardi B, façon "noces pourpres"

La rappeuse américaine arborait une robe d'un rouge profond ("sang de boeuf", selon Vogue) coupée dans un épais tissu façon couvre-lit et créée par Thom Browne.

Harry Styles bouscule les codes et mixe les styles

Difficile de décrire le style de Harry Styles, dont la tenue mêlait plusieurs inspirations. On pense ainsi aux "mignons" d'Henri III pour la boucle d'oreille. La chemise à jabot transparente évoque plus un style dandy et les tatouages apparents, les grosses bagues et les ongles peints, un style gothique. Son look confirme en tout cas une tendance: les hommes se détournent de plus en plus du smoking et innovent sur tapis rouge. 

Jared Leto perd la tête

Cette année encore, le comédien et musicien Jared leto avait placé la barre très haut, s'affichant dans une tenue rouge sanglée de strass... avec sa tête sous le bras. 

Jared leto au Gala du Met le 5 mai 2019.
Jared leto au Gala du Met le 5 mai 2019. © Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Ezra Miller, hypnotique

L'acteur des Animaux fantastiques avait non seulement misé sur un costume original, une sorte de redingote rayée, surmontée d'un corset en strass, imaginée par le directeur artistique de Burberry, Riccardo Tisci. Mais son maquillage fait de paires d'yeux, était également tout à fait déroutant. 

Janelle Monae chapeautée

La chanteuse portait une tenue très graphique, surmontée de plusieurs chapeaux. 

Emily Blunt, dorée de la tête aux pieds

Beaucoup de dorures pour l'actrice de Mary Poppins, qui avait même coordonné son sac et sa coiffure à sa robe. 

Magali Rangin