BFMTV
Mode

Meghan Markle porte un manteau, la marque augmente (discrètement) son prix

Meghan Markle à Belfast le 23 mars 2018

Meghan Markle à Belfast le 23 mars 2018 - Kelvin Boyes - Pool - AFP

Le manteau, porté par la duchesse de Sussex au printemps dernier lors d'un voyage à Belfast, s'était retrouvé "sold out" en quelques minutes.

La presse britannique appelle ça le "Meghan effect". Depuis le début de son idylle avec le prince Harry, Meghan Markle est scrutée sous toutes les coutures, et ses looks décryptés avec soin par les médias du monde entier. Désormais icône de mode, la duchesse de Sussex est une source d'inspiration vestimentaire pour des milliers de femmes - et une véritable poule aux oeufs d'or pour les marques dont elle porte les pièces. Certaines ont même décidé d'en profiter un maximum. 

C'est le cas de Mackage, marque canadienne dont Meghan Markle avait porté un long manteau beige en laine lors d'une visite à Belfast en mars dernier. Le manteau en question, vendu à ce moment-là au prix de 750 dollars canadiens (485 euros), s'était retrouvé en rupture de stock en moins d'une heure. Près de trois mois plus tard, la marque a décidé de remettre sa pièce à succès en vente... cette fois-ci au prix 790 dollars canadiens (510 euros), a remarqué le DailyMail. Une belle augmentation, donc, de 25 euros.

-
- © -
N.B.