BFMTV
Mode

Le glamour de Chanel s'invite à Cuba pour un défilé inédit

Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, en février 2015

Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, en février 2015 - AFP

Les créations de Chanel au coeur de La Havane. La maison de luxe parisienne organise ce mardi 3 mai son premier défilé en Amérique latine et a choisi pour cela le charme suranné de la capitale cubaine.

C'est sur le Paseo del Prado, un boulevard à 300 mètres de la mer, que le couturier allemand Karl Lagerfeld dévoilera la collection Croisière 2016/17.

"La richesse culturelle et l'ouverture de Cuba sur le monde en font une source d'inspiration pour Karl Lagerfeld et pour Chanel", avait vanté la marque française en annonçant son défilé inédit, inspiré par les couleurs des Caraïbes.

Contraste entre opulence et pauvreté de la population

La Havane est devenue ces derniers mois la destination à la mode, où se sont rendus tour à tour le président des Etats-Unis Barack Obama puis les Rolling Stones.

L'île semble ainsi retrouver son glamour d'avant la révolution castriste de 1959, quand elle était prisée des stars d'Hollywood et des mafieux qui venaient profiter de ses cabarets et casinos.

Mais cette fois, le contraste sera grand entre l'opulence de la maison française de haute couture et la pauvreté de la population locale. Même décoré pour l'occasion, le quartier du défilé ne peut cacher ses maisons et immeubles décrépis, où vivent des milliers de personnes bien éloignées de toute notion de luxe.

N.B. avec AFP