BFMTV
Mode

L'ex-détenu le plus sexy du monde défile à la Fashion Week devant Madonna et Kylie Jenner

Jeremy Meeks, ex-détenu devenu mannequin, à la Fashion Week de New York, le 13 février 2017.

Jeremy Meeks, ex-détenu devenu mannequin, à la Fashion Week de New York, le 13 février 2017. - Monica Schipper - AFP

Jeremy Meeks, surnommé en 2014 le "détenu le plus sexy du monde", défile aujourd'hui pour les créateurs de la Fashion Week à New York. Sous une bonne étoile.

Son regard bleu délavé et sa mâchoire carrée ont fait de lui le détenu le plus sexy du monde. C'était en 2014 et sa photo avait presque cassé Internet. Depuis, Jeremy Meeks a quitté le costume orange et rejoint sans transition le monde de la mode. Devenu mannequin, le beau Meeks défile actuellement à la Fashion Week de New York, pour le créateur Philipp Plein.

Au premier rang des admirateurs de la marque, Madonna, Kylie Jenner et Paris Hilton n'en ont pas perdu une miette.

Jeremy Meeks, ex-détenu devenu mannequin, au défilé Philipp Plein, à New York, le 13 février 2017.
Jeremy Meeks, ex-détenu devenu mannequin, au défilé Philipp Plein, à New York, le 13 février 2017. © Albert Urso - AFP

Le sort semble donc désormais sourire à celui qui a passé 9 ans derrière les barreaux pour vol organisé. Sur Instagram, Jeremy Meeks qui a désormais plus de 750.000 abonnés, affiche son bonheur tout neuf, posant avec Carine Roitfeld, l'ex-rédactrice en chef de Vogue France et papesse de la mode.

Coqueluche du Web

Ce père de deux garçons, marié depuis huit ans, ne boude pas son plaisir de pouvoir vivre dans une magnifique demeure et conduire des voitures de luxe.

Pour lui, tout a commencé il y a deux ans et demi. Lorsque sa photo judiciaire a été postée par le commissariat de Stockton, en Californie, Jeremy Meeks est devenu, en l'espace de 24 heures, la coqueluche du Web. Ses yeux clairs et ses traits réguliers, ont fait chavirer les internautes. Son mugshot (photo de prisonnier) a récolté une centaine de milliers de likes à travers le monde. A sa sortie de prison, en mars 2016, il n'est donc pas resté longtemps inactif. Repéré par l'agence White Cross management, il est rapidement devenu mannequin.

Aujourd'hui, il ne quitte plus son chaperon, manager et "meilleur ami" Jim Jordan, sans doute ravi de l'avoir vu en premier.

Magali Rangin