BFMTV
Mode

L'actrice de Pose Indya Moore, première personne transgenre à faire la une du magazine Elle

Indya Moore au Met Gala cette semaine

Indya Moore au Met Gala cette semaine - Angela Weiss - AFP

La star de Pose fait la couverture d'Elle. Une première dans l'histoire du magazine.

"Je veux être libre." Indya Moore, star de la série Pose, est la première personne trans à poser en couverture de l'édition américaine d'Elle. L'actrice a dévoilé sur son compte Twitter cette une historique.

"Merci de m'avoir choisie pour être la première personne trans à poser en couverture", a-t-elle écrit sur Twitter. "Je sais que je ne serai pas la dernière. Je suis impatiente de voir Elle devenir une plateforme pour aider d'autres personnes trans de talents à gagner en visibilité et à trouver un espace rassurant pour se sentir reconnu et vulnérable d'une manière puissante."

Egérie Louis Vuitton et Calvin Klein

La comédienne a également qualifié de "révolutionnaire" la couverture. Sur son compte Instagram, elle en relève la portée symbolique à l'approche du cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall à New York, considérées comme l'acte de naissance du militantisme LGBT. Âgée de 24 ans, Indya Moore a été égérie Louis Vuitton et Calvin Klein.

Pose est seulement son deuxième rôle dans une fiction. Imaginée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals, cette série acclamée par la critique raconte dans les années 1980 la culture du bal dans la communauté LGBT à New York. La deuxième saison sera disponible en juin et se déroulera dans les années 1990.
Jérôme Lachasse