BFMTV
Mode

Kate Moss pose entièrement nue pour le magazine W

Kate Moss en septembre 2016, à Paris.

Kate Moss en septembre 2016, à Paris. - Patrick Kovarik - AFP

La reine des top model reste indétrônable et le montre, s'affichant entièrement nue pour le magazine de mode américain W.

Kate Moss est inoxydable. Elle le prouve, une fois encore, en posant entièrement nue pour le magazine W, alors qu'elle vient de fêter ses 43 ans.

Les tabloïds ont beau traquer sans pitié ses défauts, Kate Moss est toujours la reine des top model. Mannequin caméléon, elle renaît sans cesse, se réinvente devant l'objectif des photographes, insensible au temps.

"Depuis le début, les photographes ont toujours voulu que je me déshabille, même si je n'aime pas mon corps du tout", confie Kate Moss à W. Il a fallu que je m'habitue à la nudité".

"C'était tellement intimidant"

Repérée à 14 ans, elle n'a jamais quitté les podiums et les pages des magazines depuis. Pourtant, à l'époque, elle s'en souvient, sa mère n'y croyait pas. "Ma mère a dit: 'Je ne pense pas que tu sois photogénique'", évoque-t-elle en souriant. C'est la campagne pour Calvin Klein, en 1992 qui lance sa carrière pour de bon. Elle y apparaît avec l'acteur Mark Wahlberg, alors rappeur et surnommé Marky Mark. "C'était tellement intimidant", raconte Kate Moss. Marky Mark c'était toute la grosse machinerie de Hollywood. Et il ne parlait pas beaucoup. Mais il était gentil".

Egrenant ses souvenirs la "brindille" évoque sa passion pour la mode, et pour les chaussures. Et se remémore ses idoles de jeunesse. "J'avais des posters de... Johnny Depp, non je rigole. Quand j'étais gamine, j'étais amoureuse de David Bowie et Rob Lowe, c'est drôle".

Magali Rangin