BFMTV
Mode

Fashion Week: Victoria Beckham, radieuse pour présenter sa collection

Victoria Beckham présentant sa collection Printemps/été, à la Fashion week de New York, le 11 septembre 2016.

Victoria Beckham présentant sa collection Printemps/été, à la Fashion week de New York, le 11 septembre 2016. - Trevor Collens - AFP

L'ex-Spice girl présentait ce dimanche sa nouvelle collection printemps/été, à la Fashion week de New York.

Victoria Beckham a présenté dimanche 11 septembre à la Fashion Week de New York sa collection printemps/été 2017.

Comme il se devait en ce quinzième anniversaire du 11-Septembre, la journée a démarré par deux minutes de silence, quelques instants avant le début du défilé de Victoria Beckham. Lors du second moment de recueillement, la grande prêtresse du magazine Vogue, Anna Wintour, mais aussi David Beckham et son fils Brooklyn se sont levés.

La mode a ensuite repris ses droits et Victoria Beckham a montré qu'elle continuait progressivement à s'affranchir du classicisme qui avait gouverné ses premiers pas dans le monde des défilés, en 2008.

Coupes hardies

Pour cette saison printemps/été 2017, elle a osé des coupes et des assemblages hardis, notamment un haut soutien-gorge en velours orange fluo qui se porte avec une jupe droite et un sac en bandoulière, tous deux assortis orange.

Orange, lilas, vert menthe, Victoria Beckham a aussi intégré des couleurs qui tranchent, autre signe de cette liberté qu'elle semble désormais s'accorder.

"J'ai vraiment l'impression d'avoir atteint la plénitude cette saison", a commenté, radieuse, la designer. La preuve, elle a esquissé un sourire.

Magali Rangin