BFMTV
Mode

Ali MacGraw: à 80 ans, la star de Love Story redevient égérie Chanel

Ali MacGraw

Ali MacGraw - Chanel

Visage du parfum Chanel n°5 il y a 54 ans, l'actrice participe désormais à la campagne pour la collection de montres J12.

Ali MacGraw, la célèbre actrice de Love Story, est redevenue à 80 ans égérie de Chanel. Celle qui fut il y a 54 ans le visage du parfum Chanel n°5, participe désormais à la campagne pour la collection de montres J12. 

La star, qui a formé avec Steve McQueen un célèbre couple de cinéma, est apparue dans un court-métrage de la marque. Réalisé en noir et blanc, il est signé par la photographe française Brigitte Lacombe. Ali MacGraw y apparaît toute de blanc vêtue. En une minute, elle retrace sa jeunesse dans les années 1960 et 1970, en pleine contre-culture. Elle explique également son rapport au temps: 

"Evidemment, une montre vous permet de savoir l'heure si vous êtes obsédé par le temps. Mais, j'ai toujours pensé que c'était un bijou spécial", dit-elle en souriant. 

Ali MacGraw, qui a commencé sa carrière comme mannequin, a eu une brève mais marquante carrière au cinéma. Devenue une icône romantique dès son troisième film Love Story, elle a joué avec Steve McQueen dans le célèbre polar Guet-apens. Réduisant ses apparitions au cinéma à partir des années 1980, elle est devenue une fervente militante pour les droits des animaux.

Jérôme Lachasse