BFM

Un temps marqué par des averses à l'Est ce samedi, plus calme ailleurs

BFM C.M. avec AFP
placeholder video
L'après-midi sera clémente dans une grande partie de l'Hexagone, avec du soleil et des éclaircies.

L'automne approche à grands pas et les averses seront encore fréquentes samedi près des frontières de l'est de l'Hexagone. Ailleurs, le temps sera beaucoup plus calme mais souvent bien gris le matin, selon les prévisions de Météo-France.

Sur la Corse, après une fin de nuit et une matinée calmes, les nuages se développeront l'après-midi donnant des averses localement orageuses, essentiellement sur le relief.

En revanche, de la Lorraine et l'Alsace jusqu'à la Bourgogne-Franche-Comté, de nombreux passages nuageux parfois accompagnés de pluies persisteront en matinée, avant de se limiter vers les Vosges au cours de l'après-midi.

Températures clémentes

Les régions proches de la Méditerranée profiteront du soleil dès le matin mais ailleurs les nuages bas ou brouillards seront nombreux et souvent lents à se dissiper. Le Sud-Ouest connaîtra des périodes ensoleillées assez belles dès la mi-journée, tandis que sur la moitié nord, éclaircies et nuages alterneront tout au long de l'après-midi.

Les températures ce matin seront de 14 degrés pour les minimales à Brest, Bourg-Saint-Maurice, Nantes ou encore Aurillac. Elles seront de 17 degrés à Paris.

Cet après-midi, le mercure grimpera à 28 degrés à Marseille, 21 à Bourges et Strasbourg, et 25 à Lyon.