BFM

Un dimanche agréable marqué par des températures douces

BFM C.M. avec AFP
placeholder video
Les températures minimales iront de 9 à 16 degrés, en général. Elles seront plus douces près de la Méditerranée, avec 16 à 21 degrés.

Dimanche sera une journée agréable et calme, selon les prévisions de Météo-France. Le matin, sur la moitié nord du pays, notamment sur la Bretagne, le Berry, la Normandie, le Bassin parisien, les Hauts-de-France et les régions du Nord-Est jusqu'à Rhône-Alpes, de la grisaille se formera, localement, sous forme de nuages bas, brumes ou brouillards.

Après dissipation, le temps sera variable, alternant entre éclaircies et passages nuageux. Sur le reste de la moitié nord, nuages et soleil se partageront le ciel.

Au sud, les nappes de grisaille seront plus localisées et éphémères en début de journée. Le soleil s'imposera malgré quelques bancs de nuages élevés, un peu plus épais en vallée du Rhône.

Averses possibles sur les Pyrénées et en Corse

Cependant, sur les Pyrénées et le relief corse, les développements nuageux pourront devenir menaçant l'après-midi, déclenchant des averses. À noter, que l'on pourra entendre très localement le tonnerre, principalement sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales. Sur les Alpes, les cumulus qui se formeront pourront donner une ou deux ondées.

Les températures minimales iront de 9 à 16 degrés, en général. Elles seront plus douces près de la Méditerranée, avec 16 à 21 degrés. Les maximales grimperont de 19 à 22 degrés près de la Manche, elles seront comprises entre 21 et 26 degrés sur la moitié nord, entre 25 et 29 degrés au sud, jusqu'à 30 à 31 sur l'Aude, plaines du Languedoc et Provence.