Retour dimanche à des conditions plus calmes sous des températures estivales

Dimanche matin, la grisaille et les nuages bas domineront sur une grande partie du territoire, mais cèderont la place dans la journée à des éclaircies, selon le bulletin de Météo-France.
Quelques nappes de brouillard se signaleront dans l'ouest ou en basse vallée du Rhône le matin. Quelques petites ondées seront possibles sur le Bassin parisien ou près des frontières du nord. La grisaille matinale s'atténuera progressivement pour laisser place à un ciel souvent bien ensoleillé.
Des averses parfois orageuses
Le développement des cumulus en journée apporteront quelques ondées possibles de la Picardie à la région parisienne et au Centre. Des averses parfois orageuses se développeront l'après-midi sur les Alpes et le relief corse.
La Corse du Sud, la Haute-Corse, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, l'Eure, la Seine-Maritime, l'Oise, la Somme et le Pas-de-Calais sont d'ailleurs en vigilance jaune orages jusqu'à lundi matin.
Les températures minimales seront comprises entre 12 et 16 degrés en général, 16 à 21 sur le littoral méditerranéen. Les maximales s'envoleront pour atteindre 23 à 29 degrés sur la moitié nord du pays, 26 à 31 au sud, localement 32 à 33 dans l'intérieur du Languedoc-Roussillon.











