BFM

Orages: la vigilance orange sur l'Hérault levée

BFM M.D. avec AFP
placeholder video
Des inondations ont été signalés dans le département, qui était confronté à de violents orages ce vendredi à la mi-journée.

Ambiance électrique dans le Sud de la France. Météo-France a placé ce vendredi à la mi-journée, l'Hérault en vigilance orange en raison des violents orages qui frappent le département et qui entraînent des pluies diluviennes. Il est localement tombé déjà 80 mm sur l'aéroport de Montpellier en moins de 2 heures. Mais la vigilance orange a été levée par Météo France à 16 heures vendredi.

Le phénomène n'est pas "exceptionnel pour la saison", précise Météo-France, mais il inquiète en raison "de la stationnarité des précipitations sur des zones très urbanisées". Et ces fortes pluies doivent se poursuivre "encore plusieurs heures sur les mêmes zones", avec un cumul de 100 à 120 mm sur l'ensemble de l'épisode, voire plus par endroits.

Ce risque orageux concernera aussi le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Var dans les prochaines heures. Ces départements sont pour l'heure placés en vigilance orange;