Le temps mercredi: des températures élevées malgré l'arrivée d'une perturbation

Météo du mercredi 12 septembre - BFMTV
Le temps mercredi sera marqué par le retour des nuages et de la grisaille sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de Météo-France. De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, une perturbation va arriver. Dès le début de journée, un temps très nuageux avec de faibles pluies ou bruines s'installera, les ondées seront plus fréquentes près des côtes de la Manche et deviendront plus marquées l'après-midi sur le Nord-Pas-de-Calais.
Sur le sud du pays aussi, les nuages s'imposeront. Sur le pourtour du golfe du Lion, des entrées maritimes apporteront de la grisaille dès le matin. Sur le quart sud-ouest, jusqu'au Massif central et la vallée du Rhône, dès le matin de nombreux passages nuageux masqueront le soleil et pourront donner quelques averses, parfois même de l'orage.
L'après-midi le temps nuageux et lourd s'étendra jusqu'au Jura, les Alpes et la Côte d'Azur, notamment de l'Occitanie et le pourtour méditerranéen jusqu'aux frontières de l'Est avec des averses qui deviendront plus fréquentes et souvent orageuses.
Températures toujours élevées











