La météo du lundi 28 septembre: un temps instable dans l'Est, plus calme dans l'Ouest

Le temps lundi sera instable et marqué par des épisodes pluvieux dans l'Est ce lundi, après une accalmie dans l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Des frontières du Nord au Limousin, Auvergne-Rhône-Alpes et jusqu'à l'est des Pyrénées, la matinée se déroulera sous un ciel encore très nuageux, avec de fréquentes averses, en particulier sur le Massif central.
La limite pluie-neige sur les massifs alpin et pyrénéen se situera entre 1800 et 2000 m. L'après-midi, des Hauts-de-France jusqu'à l'est de la chaîne pyrénéenne l'activité pluvieuse s'atténuera, en revanche les pluies persisteront et seront parfois même marquées du Grand-Est à Auvergne Rhône-Alpes, les chutes de neige remontant au-dessus de 2000 m.
Un temps plus sec dans l'Ouest et en Méditerranée
De la Normandie à l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées, le temps sera à nouveau sec, sous un ciel alternant entre nuages et belles éclaircies. A l'inverse sur la Bretagne le ciel se couvrira progressivement en journée, avec quelques bruines en soirée.
Sur le pourtour méditerranéen, le soleil dominera mais avec du vent de nord-ouest assez fort, atteignant 80 à 100 km/h en rafales. La Corse connaîtra une météo plus instable avec nuages et risques d'averses.
Les températures minimales varieront de 3 à 9 degrés sur la moitié est, 6 à 13 à l'ouest et près de la Méditerranée. Les maximales, en légère hausse, entre 11 et 16 degrés du Grand-Est à Auvergne Rhône-Alpes, entre 15 et 20 degrés ailleurs, entre 18 et 23 près de la Méditerranée.











