BFM

L'Ardèche et la Drôme quittent la vigilance orange neige-verglas

BFM Charlotte Lesage
placeholder video
Météo-France a levé ce jeudi 25 décembre la vigilance orange neige-verglas sur l'Ardèche et la Drôme. Ils étaint les deux derniers départements touchés par une vigilance orange.

Ce jeudi 25 décembre, l'Ardèche et la Drôme ont quitté la vigilance orange neige-verglas, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin. Ils étaient les deux derniers départements du pays en vigilance orange.

"La perturbation a désormais quitté les deux départements", peut-on lire sur le site internet. L'Ardèche et la Drôme avaient été placés en vigilance orange neige-verglas ce mercredi. Cinq à dix centimètres de neige étaient annoncés en plaine ce mercredi soir et en première partie de la nuit de mercredi à jeudi dans les départements.

Jusqu'à cinq centimètres relevés en plaine

Dans son bulletin, l'institut météorologique annonce qu'un à trois centimètres de neige ont été relevés en plaine dans les deux départements. Jusqu'à cinq centimètres ont par ailleurs été relevés sur les hauteurs de l'Ardèche et huit centimètres en frontière avec la Haute-Loire. "La neige s'est produite jusqu'en plaine à l'exception de l'extrême sud de l'Ardèche et du sud de la Drôme où la limite pluie/neige ne s'est pas abaissée au-dessous de 400 à 700 m", précise Météo-France.

La journée de ce jeudi 25 décembre pourrait toutefois être marquée par une "aggravation possible du niveau de vigilance". Du fait d'un "temps perturbé se poursuivant en Méditerranée, une aggravation pour le paramètre pluie-inondation n'est pas à l'exclure sur le Roussillon", indique Météo-France. Une prévision qui s'applique également à la Corse orientale.

L'institut météorologique ajoute qu'en raison de "la conjonction d'une forte surcote et de fortes vagues de secteur Est, un passage en vigilance "vagues-submersion" de niveau orange n'est pas exclu vendredi pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales".