BFM
Alerte info

Le corps du septuagénaire emporté par une rivière en Ardèche retrouvé

BFM J.Bro avec AFP
Inondation. (Photo d'illustration)

Inondation. (Photo d'illustration) - AFP

Le corps du septuagénaire qui était porté disparu depuis dimanche en Ardèche a été retrouvé.

Le corps sans vie d'un septuagénaire, emporté dimanche par une rivière en crue en Ardèche, a été retrouvé ce mardi 18 novembre au troisième jour des recherches, a indiqué la préfecture.

"Les plongeurs de la brigade fluviale de gendarmerie ont retrouvé sur les rives du Lavezon, dans la commune de Meysse, le corps inanimé du septuagénaire", a-t-elle précisé dans un communiqué.

La victime, un Ardéchois de 76 ans, avait disparu dimanche sur la petite commune de Saint-Vincent-de-Barrès, située dans une zone montagneuse à une trentaine de kilomètres au nord de Montélimar (Drôme), pendant une vigilance orange pluie-inondations.

L'homme avait voulu éloigner son véhicule garé à proximité de la berge quand il a vu monter le niveau du Rieutord, un affluent de l'Ardèche, avait alors expliqué à l'Agence France Presse Paul Savatier, le maire de la commune.

Le septuagénaire, puis son véhicule, avaient été emportés par la rivière alors en crue. C'est son épouse qui avait donné l'alerte. La voiture seule avait été retrouvée plus tard dans la journée, à quelques kilomètres en aval dans le Rieutord.

De "nombreux moyens" mobilisés pour tenter de le retrouver

Ce week-end, le préfet de l'Ardèche, Benoît Trévisani, indiquait alors au micro de BFMTV que de "nombreux moyens" avaient été mis en œuvre afin de retrouver l'homme porté disparu depuis la fin de matinée. "Plus de 60 sapeurs-pompiers et une cinquantaine de gendarmes" intervenaient alors sur place.

"En milieu de matinée, nous avons été prévus qu'un homme a été porté disparu. Il aurait cherché à mettre en sécurité sa voiture et il aurait été emporté par la rivière à côté de son domicile", précisait-il.

Benoît Trévisani a adressé, ce mardi, "ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime" avant de remercier gendarmes et secouristes qui ont été mobilisés pour les recherches.