BFM

Dépression Kirk: un bâtiment de l'Assemblée nationale prend l'eau à Paris

BFM Clément Boutin , Journaliste BFMTV
placeholder video
Le bâtiment Chaban-Delmas de l'Assemblée nationale s'est retrouvé infiltré par les eaux, comme l'ont signalé plusieurs députés et collaborateurs sur les réseaux sociaux ce mercredi 9 octobre, en raison des intempéries déclenchées par la dépression Kirk.

Des images impressionnantes. Ce mercredi 9 octobre, alors qu'une bonne partie du pays dont Paris est touchée par la dépression Kirk, le bâtiment Chaban-Delmas de l'Assemblée nationale se retrouve infiltré par les eaux, comme l'ont indiqué plusieurs députés et collaborateurs sur les réseaux sociaux.

Pierre Charron, un collaborateur de la députée RN Laure Lavalette, a posté en premier, aux alentours de 20h, une vidéo de la pluie s'infiltrant en quantité au sein de l'immeuble.

François Ruffin, député Picardie Debout de la 1ère circonscription de la Somme, a diffusé des images une heure après, sur lesquelles l'eau a commencé à former de très grandes flaques.

"Après le gouvernement, c'est l'Assemblée qui prend l'eau!", a-t-il commenté, non sans une pointe d'humour.

"Nous avons évacué le bâtiment"

Denis Masséglia, député Renaissance de la 5e circonscription du Maine-et-Loire, a expliqué sur X qu'il avait dû évacuer le bâtiment en raison des intempéries. L'élu était en direct sur le service de streaming Twitch, avant d'être surpris par une alarme incendie.

"Bon courage à tous les agents et aux pompiers mobilisés face à ces inondations et pour la sécurité de tous!", a-t-il également tweeté.

Paris est placé en vigilance orange pour "pluie-inondation" et en vigilance jaune pour "crues" jusqu'à ce jeudi 10 octobre, en raison de la dépression Kirk.