Canicule et orages: dix-huit départements en vigilance orange

L'épisode caniculaire devrait se terminer d'ici la fin de la journée, mais treize départements restent encore en vigilance orange ce mardi, comme l'Ardèche, la Drôme, le Puy-de-Dôme ou encore la Haute-Savoie, selon Météo France.
Par ailleurs, cinq départements sont passés à la mi-journée en vigilance orange pour les orages: il s'agit du Jura, du Doubs, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, et du territoire de Belfort.
Un thermomètre qui grimpe à 39°C
Les températures devraient repartir à la hausse sur l'est du pays, notamment sur le Centre-Est, avec des températures maximales comprises entre 35 et 39°C. Des nuages qui circuleront sur le pays apporteront des orages qui éclateront essentiellement cet après-midi et ce soir, mais la chaleur étouffante se fera sentir dès la mi-journée, selon l'institut.
Dans son bulletin météo de 6 heures, Météo France annonce en revanche une fin de vigilance orange dans trois départements: la Corrèze, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne. S'il y a fait chaud jusque dans la nuit, avec 23,9°C mardi matin à Albi, ou 24,3°C à Lauzerte, les températures maximales seront inférieures à 35°C dans la journée.











