-6°C à Nancy, -4°C au Mans... Où fera-t-il le plus froid ce samedi?

Gelées, neige, verglas et brouillard givrant: l'hiver s'est installé brutalement en France en cette fin de semaine. Ce samedi 22 novembre, Météo France a placé les huit départements d'Île-de-France en vigilance orange à la neige et au verglas et prévoit des chutes de neige dans la soirée et la nuit.
"Les températures sont froides pour la saison", confirme l'institut de prévisions météorologiques dans son dernier bulletin.
Aussi, ce samedi 22 novembre, soit la journée la plus froide de la semaine, le mercure peine à grimper et des températures négatives sont attendues partout en France. Nancy, en Meurthe-et-Moselle, se réveille notamment avec -6°C et attend 2 petits degrés dans l'après-midi. Ce samedi matin, on relève également -5°C à Clermont-Ferrand, -4°C au Mans et -1°C à Paris ou Toulouse.
Redoux dimanche
Dans l'après-midi, Météo France annonce 0°C à Strasbourg, 3°C à Paris, Lille ou Gap. Pour les maximales, 12°C sont prévus à Brest et Nice. "Dans la journée, une perturbation progresse sur l’ouest du pays, et s’accompagne d’air bien plus doux", souligne Météo France, qui prévoit par ailleurs de la neige dans le département de l'Orne, en Normandie, dans l'après-midi.
Le froid persiste dans la nuit de samedi à dimanche avec de la neige "sur une large bande centrale du pays, des Hauts-de-France jusqu'au sud du Massif central", note Météo France, qui met en garde contre le verglas.
"En raison des précipitations en lien avec cette invasion d’air froid, les sols humides ou mouillés peuvent localement geler en fin de nuit avec le passage de la température sous les 0°C", note l'institut. Un redoux est attendu sur tout le pays dimanche en deuxième partie de journée.












