Vaucluse - Page 11
Cavaillon: deux hommes écroués pour l'incendie criminel de véhicules de police
Deux hommes ont été mis en examen et écroués ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de véhicules de police à Cavaillon dans le Vaucluse. Âgés de 19 et 24 ans, ils ont été interpellés en même temps mercredi dernier.
Deux hommes écroués dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de quatre voitures de police à Cavaillon
La procureure de la République d'Avignon Florence Galtier annonce ce lundi 14 octobre que deux hommes ont été écroués dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de quatre voitures de police, le mercredi 9 octobre à Cavaillon (Vaucluse).
Voitures de police incendiées à Cavaillon: deux hommes écroués
Deux hommes ont été écroués dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de quatre voitures de police, le mercredi 9 octobre à Cavaillon (Vaucluse)
"L'État ne recule pas": le ministre Nicolas Daragon à Cavaillon après de l'incendie devant le commissariat
Le ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien s'est rendu à Cavaillon ce jeudi 10 octobre après l'attaque du commissariat de la ville au cours de laquelle quatre voitures de police ont été brûlées.
Voitures de police incendiées à Cavaillon: "Les collègues sont choqués", des renforts réclamés
Après l'incendie de quatre voitures de police dans la nuit de mardi à mercredi à Cavaillon, probable réplique à une opération anti-drogue menée par les forces de l'ordre dans cette ville du Vaucluse, la CRS 81 a été appelée en renfort.
Commissariat de Cavaillon: "La situation est calme" affirme Bruno Bartoccetti
Depuis ce mercredi, une unité de CRS 81 est déployée dans cette commune du Vaucluse. Cette "attaque" apparaît comme "une nouvelle illustration de la dérive à laquelle notre pays est confronté" estime le ministre de l'Intérieur. Mais "l'État ne se laissera pas intimider et nous allons intensifier notre lutte contre le narcobanditisme" promet Bruno Retailleau.
Cavaillon: le commissariat réclame plus de moyens
Nicolas Daragon, le ministre délégué à la sécurité du quotidien, est attendu ce jeudi à Cavaillon, 24h après l'incendie de quatre voitures de police devant le commissariat. Une possible réplique après des actions contre le trafic de drogue dans la ville, même si "aucune piste n'est privilégiée" par la procureure qui indique que "tous les moyens sont mis en œuvre pour interpeller le plus rapidement possible les auteurs". Depuis ce mercredi, une unité de CRS 81 est déployée dans cette commune du Vaucluse. Cette "attaque" apparaît comme "une nouvelle illustration de la dérive à laquelle notre pays est confronté" estime le ministre de l'Intérieur. Mais "l'Etat ne se laissera pas intimider et nous allons intensifier notre lutte contre le narcobanditisme" promet Bruno Retailleau.
Suspects, dégâts... Ce que l'on sait de l'incendie au commissariat de Cavaillon
Quatre véhicules de police ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi devant le commissariat de Cavaillon. La police soupçonne des "représailles" aux opérations contre le narcotrafic menées ces dernières semaines sur le territoire.
Story 3 : Narcotrafic, commissariat brûlé à Cavaillon - 09/10
Quatre véhicules stationnés devant le commissariat de police de Cavaillon ont été incendiés. Trois policiers étaient dans le commissariat au moment des faits. Ils ont été mis en sécurité. Il y avait aussi cinq personnes en garde à vue qui ont été transférées au commissariat d'Avignon. On en parle avec : Alexis Pluyette, envoyé spécial BFMTV à Cavaillon (Vaucluse). Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Sonia Fibleuil, porte-parole de la Police nationale. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.
Cavaillon: le préfet du Vaucluse annonce le déploiement d'"une unité de CRS" en renfort à partir de ce mercredi soir
Quatre voitures de police ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi devant le commissariat de Cavaillon. Selon les autorités, il pourrait s'agir de "représailles vis-à-vis de l'action de la police" contre le trafic de drogue.
Voitures de police incendiées à Cavaillon: "C'est une guerre contre le narcotrafic qu'il va falloir mener dans le temps", déclare Bruno Retailleau
Quatre véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de France Bleu et du Dauphiné libéré.
Voitures de police incendiées à Cavaillon: "Ça nous donne envie d'aller chercher ceux qui ont fait ça" témoigne un des policiers de la ville
Quatre véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de France Bleu et du Dauphiné libéré.
Incendie au commissariat de Cavaillon: Retailleau dénonce une "illustration de la dérive" du narcobanditisme
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé ce mercredi 9 octobre l'envoi de la CRS 81 à Cavaillon, où des voitures ont été incendiées devant le commissariat dans la nuit.
Trafic de drogue: quatre voitures de police incendiées devant le commissariat à Cavaillon
A Cavaillon (Vaucluse), quatre voitures de police ont été brûlées dans la nuit du 8 au 9 octobre. De possibles représailles contre l'action des policiers qui luttent contre le trafic de drogue.
Incendie devant le commissariat de Cavaillon: la police indique qu'elle va "redoubler de présence" dans les cités de la ville
Plusieurs véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse.
"Une réaction des narcotrafiquants": le directeur de la police du Vaucluse évoque les pistes de l'incendie à Cavaillon
Plusieurs véhicules de police ont été incendiés aux alentours de 5h du matin devant le commissariat de Cavaillon ce mercredi 9 octobre, alors que cinq gardes à vue étaient en cours. L'origine du sinistre, qui n'a pas fait de blessé, est pour l'heure indéterminée. D'après le directeur inter-départemental de la police nationale du Vaucluse, il pourrait s'agir d'une "réaction de narcotrafiquants".
Des voitures de police incendiées devant le commissariat de Cavaillon, dans le Vaucluse
Ce mercredi 9 octobre, aux alentours de 5h du matin, plusieurs voitures de police ont été incendiées devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse. Aucune victime n'est à déplorer.
"On leur a fait très mal": le directeur de la police du Vaucluse évoque les pistes de l'incendie à Cavaillon
Plusieurs véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse.
Commissariat incendié à Cavaillon: un délégué d'Alliance Police nationale évoque "des représailles" après des opérations Place nette
Le commissariat de Cavaillon, dans le Vaucluse, a été incendié ce mercredi 9 octobre. Quatre voitures ont été incendiées, dont trois sérigraphiés. Aucune victime n'est à déplorer mais pour le syndicaliste Alliance Police Nationale, William Maury, ce sont de potentielles "représailles" après plusieurs opérations "Place nette" et des interpellations dans la ville.
Vaucluse: des voitures de police incendiées devant le commissariat de Cavaillon
Plusieurs véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête. Le commissariat a été évacué alors que cinq gardes à vue étaient en cours. Les personnes concernées ont été déplacées dans un autre lieu. L'origine du sinistre, qui n'a pas fait de blessé, est pour l'heure indéterminée.
Vaucluse: quatre voitures de police incendiées devant le commissariat de Cavaillon
L'origine de l'incendie n'est pas connue à ce stade. Aucun blessé n'est à déplorer.
Procès Mazan: ces hommes qui ont refusé les propositions de Dominique Pelicot
Le procès de Dominique Pelicot, jugé pour avoir drogué son épouse à son insu puis l'avoir violée et fait violer par des dizaines d'hommes, se poursuit à Avignon. La cour a entendu deux hommes qui ont échangé avec Dominique Pelicot, comme les 50 co-accusés, mais eux ont renoncé à se rendre chez lui. Ils avaient été placés en garde à vue au début de l'enquête avant d'être relâchés sans poursuites.
"Cette femme a un courage formidable": à Mazan, une marche blanche en soutien à Gisèle Pelicot rassemble des centaines de personnes
Des centaines de personnes, dont des femmes victimes de violences, ont marché à Mazan pour soutenir Gisèle Pelicot, droguée par son mari et violée à son domicile par des dizaines d'hommes dans cette commune du Vaucluse.
"Je pensais tenir le coup mais c'est impossible": au procès des viols de Mazan, l'effroi du public face à la diffusion des vidéos
Dix vidéos et trois photos des viols commis sur Gisèle Pelicot ont été diffusés à la cour criminelle du Vaucluse. Pour la première fois, le public était présent pour ce visionnage.
Procès des viols de Mazan: plusieurs vidéos diffusées de nouveau en public
Faut-il montrer les vidéos des viols de Mazan? C'est la question qu'a dû trancher ce vendredi 4 octobre la cour criminelle du Vaucluse alors que les parties civiles avaient déposé des conclusions d'incident. Il y a deux semaines, le président de cette cour avait pris la décision que le visionnage de ces scellés ne serait plus systématique et se ferait à huis clos. Un huis clos pourtant refusé par Gisèle Pelicot en début de procès. Collégialement, la cour est revenue sur cette décision.
Vidéos des viols de Mazan: la cour autorise la présence de la presse et du public
Au procès des viols de Mazan, le président de la cour criminelle du Vaucluse a finalement décidé d'autoriser la présence de la presse et du public lors de la diffusion des vidéos des faits.
Procès des viols de Mazan: la diffusion des vidéos sera désormais publique
Un débat s'est tenu ce vendredi matin devant la cour criminelle du Vaucluse alors que le président avait décidé que la diffusion des vidéos de viol ne serait plus systématique et à huis clos.
Procès des viols de Mazan: l'un des accusés reconnaît avoir violé Gisèle Pelicot à six reprises
Le procès des viols de Mazan se poursuit, dans le Vaucluse. Et jeudi, pour la première fois, l'un des accusés a reconnu avoir agi de façon "parfaitement éclairée". Il est allé à six reprises chez les Pelicot pour violer la victime.
"Pourquoi taire une scène de viol?": au procès des viols de Mazan, la diffusion des vidéos au cœur d'un débat tendu
Le président de la cour criminelle du Vaucluse a décidé unilatéralement que la diffusion des vidéos des viols subis par Gisèle Pelicot ne serait plus systématique. La presse doit également évacuer la salle d'audience au moment de la diffusion. Un débat doit se tenir ce vendredi devant la cour sur les conditions de ces diffusions.
Mazan: un accusé admet s'y être rendu plusieurs fois
Le procès des viols de Mazan se poursuit et, jeudi, à la cour d'Assises du Vaucluse, un quadragénaire a reconnu avoir agi "parfaitement éclairé". Jérôme V. se distingue non seulement par sa déclaration, mais également puisqu'il est l'un des accusés à s'être rendu le plus de fois chez les Pélicot.












