BFM Marseille

Un corps retrouvé dans le coffre d'une voiture en feu à Marseille, une enquête ouverte pour assassinat en bande organisée

BFM Marseille Boris Kharlamoff et Elisa Fernandez avec AFP
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
En intervenant sur un incendie de voiture à Marseille, les marins-pompiers ont découvert la présence d'un corps dans le coffre, jeudi 1er janvier au soir. Une source proche de l'enquête indique à BFMTV que le mode opératoire laisse penser à "un narchomicide".

Un corps a été découvert dans le coffre d'une voiture en flammes, jeudi 1er janvier au soir, dans le 14ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris ce vendredi BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de l'AFP.

Les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour intervenir sur l'incendie d'un véhicule, vers 23h20, avenue des Arnavaux. En tentant d'éteindre le feu, ils ont constaté qu'un corps calciné se trouvait dans le coffre de la voiture.

"Tout laisse à penser, au vu du mode opératoire, à un narchomicide", indique une source proche de l'enquête à BFMTV.

Contacté, le parquet de Marseille indique qu'une enquête a été ouverte pour "assassinat en bande organisée", "association de malfaiteurs criminels", "dégradation de biens par incendie en bande organisée" et "recel de vol en bande organisée". Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée. "En l'état, la victime n'est pas identifiée pour le moment", ajoute la même source.

Le premier narchomicide de l'année?

Si cette piste du trafic de stupéfiants se confirmait, il s’agirait du premier narchomicide à Marseille de 2026, commis dès le premier jour de l'année.

Selon un décompte de l'AFP, 19 personnes ont perdu la vie dans des assassinats liés au trafic de drogue en 2025 dans le département des Bouches-du-Rhône, la grande majorité à Marseille.

Le jour de Noël, un corps avait été retrouvé dans une voiture incendiée à Septèmes-les-Vallons, une commune limitrophe de Marseille. La voiture avait été signalée volée.