BFM Marseille

Sport - Marseille - Page 8

PSG 2-2 (4tab1) OM : "C'est vrai qu'on ne les travaille pas beaucoup", l'aveu de Fabian Ruiz sur les penalties

PSG 2-2 (4tab1) OM : "C'est vrai qu'on ne les travaille pas beaucoup", l'aveu de Fabian Ruiz sur les penalties

Après le match remporté à l'issue de la séance de tirs au but face à l'OM (2-2, 4-1 TAB) qui lui permet de mettre à nouveau la main sur le Trophée des champions, Fabian Ruiz a admis que les joueurs parisiens ne travaillaient pas particulièrement cet exercice. Alors que les réussites récentes du PSG dans ce domaine (4 victoires consécutives) pourraient laisser penser l'inverse…

PSG 2-2 (4tab1) OM : "Un match exceptionnel", une victoire tout sauf simple pour les Parisiens

PSG 2-2 (4tab1) OM : "Un match exceptionnel", une victoire tout sauf simple pour les Parisiens

Dans un match très agréable - qui aurait mérité de se jouer en France avec les supporters des deux camps - le PSG a finalement empoché le Trophée des champions au détriment de Marseille (2-2, 4-1 TAB). Pourtant les Olympiens n'ont pas à rougir de leur performance à l'opposé total de leur bouillie face à Nantes, dimanche dernier. Portés pas un Lucas Chevalier énorme, les Parisiens glanent un nouveau trophée. Debrief de ce match avec Kevin Diaz et Walid Acherchour. 

Lucas Chevalier, le 8 janvier 2026.

PSG-OM: des parades énormes, deux tirs au but arrêtés... le grand match de Lucas Chevalier qui lance son aventure à Paris

Pour sa deuxième titularisation consécutive après la bonne période de Matvey Safonov, Lucas Chevalier a été l'homme de ce Trophée des champions entre le PSG et l'OM (2-2, 4 t.a.b à 1), jeudi soir au Koweït. L'ancien Lillois a réalisé trois grosses parades avant et après l'ouverture du score parisienne, il a aussi provoqué le penalty qui a permis à Greenwood d'égaliser, avant d'arrêter deux tirs au but lors de la séance remportée par Paris.

Lucas Chevalier et les joueurs du PSG lors du Trophée des champions face à l'OM - le 08/01/2026

PSG-OM: Paris remporte le Trophée des champions aux tirs au but grâce à un énorme Chevalier

Le Paris Saint-Germain remporte le Trophée des champions (2-2, TAB: 4-1) après un scénario très cruel pour Marseille qui a cru tenir une nouvelle victoire de prestige. Mais Gonçalo Ramos pour l'égalisation à la dernière minute et la performance énorme de Chevalier aux tirs au buts ont eu raison des Olympiens ce soir. C'est le 14e Trophée des champions remporté par le PSG et surtout, le quatrième d'affilée.

L'attaquant du PSG Ousmane Dembélé, 4 janvier 2026

Trophée des champions, J-1: le PSG avec Dembélé et Barcola, un doute entre Aubameyang et Gouiri... les compos probables du Classique

Le Paris Saint-Germain affronte l'Olympique de Marseille ce jeudi lors d'un Trophée des champions disputé au Koweït. Malgré le boycott des fans phocéens et l'absence de nombreux supporters franciliens, le spectacle s'annonce prometteur entre les deux clubs de Ligue 1. Ce mercredi à la veille du Classique, Luis Enrique et Roberto De Zerbi s'exprimeront en conférence de presse. Des rendez-vous médiatiques et toutes les informations avant le choc PSG-OM sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

PSG-OM : "Il faudra bien gérer l'émotion face à Marseille" prévient Luis Enrique

PSG-OM : "Il faudra bien gérer l'émotion face à Marseille" prévient Luis Enrique

À l’approche de la finale du Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille, Luis Enrique a donné le ton en conférence de presse. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a placé la maîtrise émotionnelle au cœur de son discours. Il estime que ce facteur sera déterminant dans un Classique disputé sur terrain neutre et privé d’une partie de son public. Il a également a souligné le caractère singulier de ce rendez-vous en rappelant que l’engagement ne se mesure pas uniquement à l’ambiance des tribunes. Pour lui, l’enjeu et l’histoire de l’affiche suffisent à garantir une intensité maximale, avec l’objectif clair de décrocher un nouveau titre sans renier l’identité de jeu parisienne.