BFM Marseille

Sport - Marseille - Page 12

"Fout lui la paix à Greenwood !" : Jean-Michel Larqué s’agace contre De Zerbi

"Fout lui la paix à Greenwood !" : Jean-Michel Larqué s’agace contre De Zerbi

Après le match en Belgique mardi soir, Roberto De Zerbi a été pointé du doigt pour sa fermeté envers Mason Greenwood, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts. Le coach italien a reconnu avoir titillé son joueur, regrettant certaines pertes de balle : « Je le vois comme un futur Ballon d’Or, j’en attends toujours plus et je voudrais qu’il soit plus constant. Quand l’équipe est en difficulté, il devrait gérer le ballon puisqu’il a les capacités pour le faire. L’important, c’est que dans trois ou quatre ans, il se souvienne de moi en disant “c’est le coach qui m’avait pris la tête tous les jours” », a-t-il expliqué. Jean-Michel Larqué critique ouvertement De Zerbi : « On m’a appris qu’il fallait protéger les meilleurs. De Zerbi devrait se focaliser sur ceux qui font le minimum depuis le début de la saison. Fout lui la paix à Greenwood. » À l’inverse, Jérôme Rothen défend le coach : « Quand Greenwood est sur le terrain, il est très content d’y être. Cela montre que le management et la communication de De Zerbi vont dans le sens de l’épanouissement de Greenwood. C’est lui rendre service. » Le débat est donc ouvert : la rigueur de De Zerbi est-elle un moteur pour Greenwood ou un excès de pression sur le meilleur joueur de son équipe ?

OM LIBÉRÉ, mais OM… crispé ? Retour sur RUSG - Marseille

OM LIBÉRÉ, mais OM… crispé ? Retour sur RUSG - Marseille

00:00 Les Marseillais libérés 03:33 De Zerbi, des choix en question ? 10:10 Une fatigue générale 11:30 Friable en fin de match 14:45 Greenwood, what else 21:00 Indécis sur les 10 24:15 La priorité du mercato L'OM s'est imposé 3-2 sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise lors de la 6e journée de Ligue des champions. Une victoire cruciale en vue de la qualifications en barrages... mais des questions demeurent, avec notamment les choix de Roberto De Zerbi.

OM : "Tu es forcé d’être dans la déception" estime Moscato

OM : "Tu es forcé d’être dans la déception" estime Moscato

Vincent Moscato estime que l’OM retombe dans ses travers : « tu es forcé d'être dans la déception ». Il regrette un club « toujours à reconstruire un groupe". À l’inverse, Éric Di Meco préfère retenir le positif. Plus optimiste, il tempère les inquiétudes : "Je préfère voir le côté positif...je n'ai pas encore vu un onze type cette saison mais malgré ça l’OM est dans les objectifs". Pour lui, la marge de progression est réelle et les résultats restent cohérents au vu des circonstances.

USG 2-3 OM : "Bien sûr qu'on peut mieux jouer !", Rulli explique la fébrilité marseillaise en fin de match

USG 2-3 OM : "Bien sûr qu'on peut mieux jouer !", Rulli explique la fébrilité marseillaise en fin de match

Une victoire qui donne espoir ! L'Olympique de Marseille s'est imposé en Belgique face à l'Union Saint-Gilloise ce mardi lors de la 6e journée de Ligue des champions. Une victoire cruciale mais loin d'être évidente avec une fin de match très compliquée pour les Olympiens sauvées à deux reprises par la VAR. Geronimo Rulli, gardien de l'OM, s'est exprimé sur cette fin de rencontre.