Orages: des bureaux du palais de justice de Marseille inondés

Les bureaux du parquet de Marseille inondés. - @PR_Marseille
Des violents orages se sont abattu sur le sud-est ce mercredi matin. Un orage, accompagné d'une intense activité électrique ainsi que de fortes rafales de vent, a éclaté ce mercredi matin aux alentours de 4h30 au-dessus de la cité phocéenne.
A Marseille, selon la Chaîne Météo, il est tombé "33 mm d'eau en une heure, soit autant que ce qu'il est tombé entre le 6 mai et le 16 août". Conséquence, les chaussées ont été inondées et le Vieux Port a débordé.
Les bureaux du parquet de Marseille inondés
Le palais de justice de Marseille, situé rue Autran, à quelques centaines de mètres du Vieux Port n'a pas échappé aux intempéries. Le compte Twitter du parquet de Marseille a partagé quelques photos de bureaux où l'eau s'est infiltrée.
Il semblerait que ce soit une fissure dans une canalisation d'évacuation des eaux pluviales qui ait causé les dégâts, selon le parquet de Marseille.
A 10 heures, le compte Twitter précise que "tout baigne à présent". L'eau a été évacuée des bureaux et des vérifications des connectiques et des ordinateurs étaient en cours.
Le département des Bouches-du-Rhône est toujours en vigilance orange pluie-inondation et orages pour la journée de ce mercredi. De nouvelles précipitations sont attendues dans la journée dans la cité phocéenne. "Sur les Bouches-du-Rhône et le Var les cumuls sur l'épisode pourront atteindre 100 à 130mm", précise Météo-France.













