"On ne lâchera pas": les proches de Frédéric Pache, disparu à Marseille, ne perdent pas espoir

Une maison vide, c'est tout ce qu'il reste à Estelle de son père. Le 4 mai dernier, Frédéric Pache, 55 ans, disparait de son domicile après une balade dans les calanques, à Marseille. Depuis, ce quinquagénaire dépressif reste introuvable malgré les recherches et les appels à témoins lancés par ses proches.
"Il a eu ma soeur au téléphone deux heures avant. Il lui a dit qu'il était dans les calanques. Elle a senti à sa voix qu'il allait faire une bêtise donc elle l'a retenu 40 minutes au téléphone. Et elle lui a dit 'je t'en prie Papa, rentre à la maison'. Elle a tout fait pour le retenir", raconte, avec émotion, Estelle au micro de BFM Marseille.
"C'est très soudain"
La jeune en est sûre, il est rentré chez lui après cet appel. "Il a posé ses affaires et son téléphone, mais ensuite il est ressorti", poursuit-elle.
En dépression depuis six mois, Frédéric s'est isolé avec le temps. Très rapidement, il a commencé à se plaindre de différents symptômes physiques. Ce responsable associatif a même décidé de quitter son travail.
"C'est très soudain, ce n'était pas dans sa personnalité. Il a même eu du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Nous aussi, on a eu du mal à comprendre pourquoi d'un coup ça s'est déclenché", raconte Marie, la compagne de Frédéric.
Aperçu dans le quartier de Marzagues
Quelques jours après sa disparition, un signalement est donné. Frédéric a été aperçu au niveau de l'obélisque de Marzagues à Marseille, qui devient alors la zone privilégiée de l'enquête. Estelle et Marie organisent aussi une battue dans les calanques, sans trouver aucune trace de l'homme.
La famille et la police continuent leurs recherches. "Tant qu'on ne nous a pas ramené notre Papa, on ne lâchera pas. On garde vraiment espoir. On sait qu'il a pu faire une grosse bêtise. Mais tant qu'on nous l'aura pas ramené, on ne lâchera pas."
Le jour de sa disparition, Frédéric Pache portait un haut noir, un jean bleu marine et des chaussures aux semelles vert fluo. La police de Marseille appelle à contacter le 04 84 35 33 59 si vous avez des informations à propos de sa disparition.













