Grève du 7 mars: les perturbations à prévoir dans les transports en commun marseillais

Des agents de la Régie des Transports Marseillais (RTM), le 11 novembre 2005 au dépôt de la RTM d'Arenc à Marseille. (Photo d'illustration) - AFP
Encore une journée de galère qui s'annonce pour les Marseillais. Les usagers des transports en commun devront en effet prendre leur mal en patience ce mardi en raison de la grève contre le projet de réforme des retraites.
La RTM annonce un trafic très perturbé. Le tramway T3 ne sera pas en service tandis que les fréquences seront modifiées sur les deux autres lignes. Pour le T1, les rames circuleront toutes les 10 minutes à 8 heures, toutes les 30 minutes à 12 heures et toutes les 15 minutes à 17 heures.
Le T2 circulera toutes les 15 minutes à 8 heures et à 17 heures et toutes les 20 minutes à midi.
Le métro 2 à l'arrêt
Du côté des métros, les deux lignes seront fortement perturbées. Seul le métro 1 sera en circulation et uniquement le matin, avant midi.
Pour les bus, la majorité des lignes sera aussi à l'arrêt. Le service scolaire sera toutefois assuré normalement, prévient la RTM.
Côté SNCF, seul un TGV sur trois et un TER sur cinq sera en circulation sur l'axe Sud-Est tandis qu'aucun Intercités ne roulera. La société ferroviaire recommande aux voyageurs qui le peuvent de reporter leur trajet ou de télétravailler dans la mesure du possible.













