BFM Marseille

Étang de Berre: la préfecture lève l'interdiction de pêche aux coquillages

BFM Marseille Alexandre Simoes
etang berre

etang berre - BFM Marseille Provence

Téléchargez la nouvelle application BFM
La pêche et la consommation des tellines, palourdes et praires, interdites depuis le mardi 15 octobre dans l'étang de Berre et sur le cordon du Jaï en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli, sont à nouveau autorisées suite à la levée de l'interdiction par la préfecture des Bouches-du-Rhône ce mardi 29.

La pêche aux palourdes, tellines et praires dans l’étang de Berre et sur le cordon du Jaï est à nouveau autorisée, a annoncé la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué ce mardi 29 octobre. Elle était interdite depuis le mardi 15 octobre en raison de "la contamination microbiologique avérée des coquillages du groupe 2 (tellines, palourdes et praires) par Escherichia coli".

"Des contrôles ont été ensuite réalisés par l’État afin de suivre l’évolution de la contamination. Les deux derniers résultats d’analyses hebdomadaires ont mis en avant des niveaux conformes au seuil défini par la réglementation sanitaire", a précisé la préfecture dans son communiqué.

Elle rappelle également que "la surveillance sanitaire des coquillages est effectuée chaque semaine par l’État sur les zones de production du département" afin "de garantir que les coquillages pêchés sont bien propres à la consommation humaine".