BFM Marseille

"C'était assez traumatisant": des élèves d'Aix-en-Provence choqués après avoir vu un homme armé d'une machette devant leur lycée

BFM Marseille Mélanie Hennebique
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Plusieurs élèves du lycée Paul Cézanne d'Aix-en-Provence ont pris la parole à la suite de la présence d'un individu muni d'une machette aux abords de leur établissement.

Un individu muni d'une machette a créé ce vendredi un mouvement de panique en poursuivant plusieurs adolescents aux abords du lycée Paul-Cézanne à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

L'homme est toujours recherché par les forces de l'ordre. S'il n'a fait aucun blessé, il a laissé de nombreux élèves choqués.

"Avec tous les cris, on ne savait pas trop d'où cela venait. Parmi mes copains qui l'ont vu d'assez près, beaucoup ont eu très peur et sont partis. C'était assez traumatisant, car ils sont passés à côté de lui", raconte Romane au micro de BFM Marseille.

Amira a de son côté aperçu plusieurs élèves tremblants. "Je leur ai demandé ce qu'il s'est passé et on m'a dit qu'il y a eu une attaque devant le lycée (...) J'étais un peu paniquée, car j'avais peur pour mes proches, j'avais peur pour moi", dit-elle.

"J'ai cru qu'il pouvait attaquer n'importe qui"

Sur une vidéo que nous avons pu visionner, l'individu est aperçu avec l'arme blanche en main, courant après plusieurs adolescents.

Certains ont d'ailleurs craint qu'il puisse pénétrer dans l'enceinte de l'établissement.

"C'était hyper stressant, j'ai cru qu'il pouvait rentrer et venir attaquer n'importe qui", confie Sasha.

L'élève précise toutefois que des surveillants se trouvaient devant le portail et ont "mis en sécurité" toutes les personnes présentes dans le secteur au moment de l'agression.

A la suite de l'attaque de cet individu, des patrouilles de police ont été mises en place pour tenter de le retrouver. Aucune interpellation n'a pour le moment eu lieu.

Le rectorat de l'académie Aix-Marseille a affirmé de son côté que les élèves "étaient en sécurité à l'intérieur de l'établissement" et a confirmé son étroite collaboration avec les forces de l'ordre pour "assurer un environnement sûr".