Aubagne: une battue menée pour retrouver Hélène, une octogénaire disparue depuis un mois

Quatre heures de recherches qui sont malheureusement restées infructueuses. 80 proches et bénévoles se sont mobilisés entre Aubagne et Gémenos dimanche 15 décembre dans le cadre d'une battue pour retrouver Hélène Damoy, une femme de 88 ans disparue depuis un mois après être sortie pour sa promenade quotidienne aux abords de sa maison de retraite spécialisée.
Les participants ont été guidés par l'association Assistance et de recherche de personnes disparue le long du chemin forestier de la Bourbonne, qui relie les deux communes. Le capitaine de police de Gémenos et quelques enquêteurs étaient également présents, de même que des personnes proches de l'octogénaire disparue.
"Je souhaite que ma maman repose en paix mais maintenant, on veut juste la retrouver", a confié sa fille, qui participait à la battue, à BFM Marseille Provence.

"À son âge, avec le froid qu'il fait..."
Une amie de la disparue participait également aux recherches. "Deux jours avant (la disparition), je suis venue la voir et on a été jouer au loto. Deux jours après, sa fille m'a appris qu'elle avait disparu", explique Dominique Hoareau, amie d'Hélène Damoy, qui la décrit comme "une dame super gentille".
"Je ne comprends pas où elle a pu passer. J'ai peur qu'on la retrouve jamais. Il faudrait qu'on la retrouve quand même, au moins pour sa fille, qu'on sache... À son âge, avec le froid qu'il fait...", fait-elle remarquer.
Une recherche de drone thermique est prévue prochainement pour sonder la zone accidentée.













