BFM Lyon

Violences urbaines à La Duchère: cinq nouveaux suspects auditionnés

BFM Lyon Carole Blanchard , Cheffe de service BFM Régions
Un abribus saccagé à Lyon après des affrontements dans le quartier de la Duchère entre une trentaine de jeunes et des policiers

Un abribus saccagé à Lyon après des affrontements dans le quartier de la Duchère entre une trentaine de jeunes et des policiers - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
En mars dernier des violences urbaines avaient éclaté dans le quartier lyonnais.

Trois mois après les violences urbaines dans le quartier de La Duchère à Lyon, de nouveaux suspects ont été entendus. Dans le cadre de l'enquête sur les heurts survenus début mars dans le quartier lyonnais, trois personnes faisaient déjà l'objet de poursuites.

Cinq autres suspects viennent d'être identifiés, indique ce vendredi la police du Rhône. Ces cinq personnes, quatre majeurs et un mineur, ont été convoqués et se sont présentés à la Sûreté départementale mardi et mercredi. Tous ont été placés en garde à vue et auditionnés.

Des poursuites contre trois suspects

A l'issue de leurs auditions, deux des suspects ont été laissés libres. Un troisième, âgé de 20 ans, a reconnu sa présence sur place et l'usage de mortiers et doit faire l'objet d'une comparution immédiate ce vendredi. Le quatrième suspect a reconnu sa présence sur les lieux et avoir filmé les exactions pour les diffuser sur les réseaux sociaux. Ce dernier sera jugé en septembre.

Le dernier suspect, le seul mineur, a quant à lui reconnu sa présence sur place. Il a été présenté au parquet en vue de sa mise en examen devant le juge des enfants.

Le 4 mars dernier, des violences avaient éclaté dans le quartier de La Duchère après un accident grave impliquant un adolescent à scooter. Deux versions s'opposaient sur cet accident, les jeunes du quartier assurant que le scooter était poursuivi par une voiture de police banalisée. Une version démentie par la préfecture. A la suite de cet accident, des véhicules et du mobilier urbain avaient été incendiés.