Violences à Rillieux-la-Pape: la police lance un appel à témoins

La police lance un appel à témoins après les violences commises le week-end dernier à Rillieux-la-Pape. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Rhône "invitent toute personne susceptible d'apporter des éléments à les contacter".
"La procédure spécifique du recueil de témoignage sous X (...) pourra être mise en œuvre afin de préserver l'anonymat des personnes qui souhaiteraient être entendues", est-il précisé.
Une église dégradée
Les éventuels témoins peuvent contacter la police au 04.37.26.26.05 ou au 04.37.26.26.09, les jours ouvrables de 8h à 12 et de 14h à 18h. Il est également possible d'entrer en contact via l'adresse mail suivante: ddsp69-violencesurbaines-rillieux@interieur.gouv.fr
Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs véhicules ont été incendiés sur la commune de Rillieux-la-Pape. L'un d'eux a été poussé contre une église, provoquant notamment des dégâts sur la façade. Après ces incidents, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé "un choc contre la République".
Les pompiers ont également été pris à partie au cours de cette soirée. Ils ont notamment essuyé des jets de projectiles, dont des boules de pétanques. "Les pompiers ont dû se retrancher dans le poste de police", a indiqué mercredi sur l'antenne de BFM Lyon Marc Darcissac, responsable CGT chez les pompiers du Rhône.













