BFM Lyon

Vents violents à Lyon: la circulation des tramways et du Rhônexpress reprend progressivement

BFM Lyon Julie Benmoussa
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Ce lundi 25 novembre, à Lyon, les vents violents ont engendré de nombreux dégâts sur les lignes aériennes du réseau de tramway. Le trafic a pu reprendre progressivement vers midi mardi.

Les conséquences des vents violents ont continué de perturber la circulation des tramways lyonnais mardi 26 novembre, alors que lundi, le département du Rhône a été placé en vigilance orange par Météo France.

Les fortes rafales ont "engendré des dégâts sur les lignes aériennes du réseau tramway, provoquant de nombreuses perturbations," explique dans un communiqué lundi le transporteur Keolis. Les lignes T2, T3, T4, T5, T7 et Rhônexpress ont été touchées.

Keolis a annoncé vers midi mardi, que le trafic a repris progressivement sur toute les lignes.

"Les équipes TCL se sont mobilisées cette nuit et ce matin pour remettre en état toutes les infrastructures impactées par les vents violents d’hier", a indiqué Keolis.

La remise en service restait difficile dans le secteur Décines Centre ce mardi: "Des arbres sont tombés sur la voie, endommageant trois poteaux de lignes aériennes", indiquait les TCL.

Le réseau de bus était également perturbé par les intempéries. Le détail des perturbations est à retrouver sur le site des TCL.