BFM Lyon

Une opération de sécurisation se conclut par 7 interpellations et 124 verbalisations à Villeurbanne

BFM Lyon Mélanie Hennebique
Un agent de police.

Un agent de police. - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La commune a été le théâtre d'une opération "ville sécurité renforcée" les 17 et 18 décembre. D'après un bilan communiqué par la préfecture, sept personnes ont été interpellées.

Une opération "ville sécurité renforcée" a été menée les 17 et 18 décembre 2025 à Villeurbanne par la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône, annonce la préfecture ce samedi. Elle s'inscrit dans un plan d'action départemental pour la restauration de la sécurité au quotidien.

Au total, 86 policiers nationaux, policiers municipaux, agents de douanes, agents de la RATP, de KEOLIS, de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) et de l'URSSAF ont été mobilisés.

Sept interpellations

Résultat: 3.288 personnes ont été contrôlées par ces équipes. Sept individus ont été interpellés, dont six dans le cadre de procédures pour trafic de stupéfiants.

En outre, 124 verbalisations ont été enregistrées, à savoir des délits routier, d'immobilisation ou des défauts de titres de transport. Deux commerces ont également été rappelés à l'ordre pour non-conformité au règlement de sécurité contre l'incendie.

Ce n'est pas la première fois que la région est le théâtre d'une telle opération. Depuis le début de l'année, un tel dispositif a déjà été mis en place dans les secteurs Presqu'île, Terreaux / Croix Rousse, Guillotière / Mazagran, Cité Jardin et Part-Dieu. Les communes de Vénissieux, Rillieux-la-Pape, Villeurbanne, Meyzieu, Saint-Fons et Oullins-Pierre-Bénite font aussi partie des territoires concernés.