BFM Lyon

Sport - Lyon - Page 8

"Ici, c'est la France": deux supporters de l'OL interdits de stade après avoir volé un drapeau algérien à un mineur

"Ici, c'est la France": deux supporters de l'OL interdits de stade après avoir volé un drapeau algérien à un mineur

Près d'une semaine après un incident dans les tribunes du Groupama Stadium en marge du match de Ligue 1 contre Angers, l'OL a sanctionné ce mercredi deux supporters qui ont volé le drapeau algérien d'un jeune fan de Rachid Ghezzal. Selon une jurisprudence qui remonte à près de deux ans, l'Olympique lyonnais a prononcé une interdiction de stade de 18 mois à l'encontre de deux spectateurs, repérés à la vidéo en train de voler un drapeau algérien que montrait un jeune mineur.

Ligue Europa

Un club français vainqueur de la Ligue Europa? L'OL et Lille parmi les grands favoris au titre selon Opta

Selon les dernières simulations publiées par l’analyste Opta, Aston Villa est le grand favori pour remporter la Ligue Europa cette saison avec 23,3 % de chances de soulever le trophée. Mais deux clubs français figurent dans le Top 5: Lille et Lyon, qui pourraient bien profiter d’un tirage favorable et d’un effectif ambitieux pour écrire une nouvelle page de l’histoire européenne du football tricolore. L’OGC Nice, plus en retrait, espère créer la surprise malgré un groupe très relevé.

Stéphanie Frappart lors de Nantes-Auxerre, le 30 août 2025.

"Elle s'est trompée, mais c'est une interprétation", Rothen prend la défense de Frappart, moquée pour son analyse de la faute de Rouault sur Merah lors de Rennes-OL

Arbitre VAR lors de Rennes-Lyon dimanche dernier en Ligue 1 (3-1), Stéphanie Frappart est sous le feu des critiques pour ne pas avoir demandé à Ruddy Buquet d'aller revoir les images après la semelle d'Anthony Rouault sur Khalis Merah. Si la diffusion de son analyse à chaud a suscité des moqueries, Jérôme Rothen a tenu à prendre sa défense.

Rennes-Lyon, le 14 septembre 2025 en Ligue 1

"Il fallait quoi? Qu’on lui casse la jambe?": Morton exclu, Merah victime d'une semelle non sanctionnée... l’OL dénonce un "manque de cohérence" de l’arbitrage après Rennes-Lyon

Après avoir longtemps mené au score, l’OL s’est incliné sur la pelouse de Rennes, ce dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 (3-1). Une défaite précipitée par l’exclusion de Tyler Morton, auteur d’un geste sanguin à un quart de la fin. Mais les Lyonnais dénoncent le fait qu’Anthony Rouault n’ait pas été expulsé plus tôt malgré sa grosse semelle sur Khalis Merah en première période.