BFM Lyon

Risque d'orages: Lyon ferme ses parcs et jardins

BFM Lyon Laurène Rocheteau
La ville ferme ses parcs ce jeudi en raison des risques d'orages.

La ville ferme ses parcs ce jeudi en raison des risques d'orages. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le Rhône est placé en vigilance orange pour les orages jusque dans la nuit. Par précaution, la ville a décidé de fermer ses parcs.

Météo France a placé le Rhône en vigilance orange pour les orages ce jeudi jusque dans la nuit. Par mesure de précaution, la ville de Lyon a donc décidé de fermer ses grands parcs ce jeudi.

La présentation de la piscine de Gerland, qui devait avoir lieu ce jeudi après-midi, est également reportée. "Restez prudent dans vos déplacements", recommande la municipalité sur son site.

De violents orages mercredi

Mercredi soir déjà, le département, et particulier la région lyonnaise, avait été balayé par un épisode orageux important. Guillaume Séchet, météorologiste pour BFMTV, explique sur Twitter qu'il est parfois tombé jusqu'à 51 mm de précipitations en seulement deux heures dans la région lyonnaise.

Pour ce nouvel épisode orageux, Météo France prévoit des averses de grêle, avec "des grêlons de 1 à 2 cm de diamètre sont le plus probable, mais il n'est pas exclu qu'elle soit plus grosse localement, dans le cœur de l'orage, atteignant 4 à 5 cm voire plus." La ville de Lyon précise que des rafales de vent à plus de 70 km/h sont aussi attendues.