Rhône: une application mobile permet de louer la piscine de particuliers

À l’arrivée des beaux jours, beaucoup rêvent d’avoir une piscine pour se prélasser ou se rafraîchir. Mais en vivant dans un appartement ou une petite maison, ce n’est pas chose facile, à moins de se faire inviter chez des amis, une issue qui ne peut pas forcément se renouveller quotidiennement.
Reste une solution : louer la piscine d’un particulier. C'est l'idée derrière Swimmy, une application mobile qui permet de mettre en relation les propriétaires d'une piscine avec des particuliers désireux d'en profiter.
Un moment au frais rien que pour eux
La famille Dagnely, qui habite à Chambéry, a décidé d’en louer une pour une journée à Colombier-Saugnieu. "On regarde régulièrement pour les locations de piscines. On fait un peu le tour en Rhône-Alpes", explique Cindy Dagnely, mère de famille. Pour elle, "c’est plus tranquille et c’est plus sympa avec les enfants."
"Je trouve que c’est sympa d’avoir une piscine pour nous et qu’il n’y ait pas tout le monde qui vienne en même temps", ajoute sa fille.
La piscine louée est en effet mise uniquement à disposition des personnes qui effectuent la location.
Un public varié
Stéphanie Duvareil, propriétaire de la piscine est inscrite depuis un mois sur l’application. "C’est ma cinquième location, détaille-t-elle à notre micro. J’ai de tout: des jeunes, des personnes âgées, des couples, des familles."
"Je trouve que c’est une bonne idée parce que au moins ça permet de rencontrer aussi des gens et s’ils aiment bien ils peuvent revenir", poursuit la propriétaire de piscine. "Pourquoi pas louer la piscine plusieurs fois ?", ajoute-t-elle.
L’année dernière, dans le Rhône, 1320 réservations de piscine ont été faites grâce à cette application.













