BFM Lyon

Rhône: un train percute une voiture dans le Beaujolais faisant un mort

BFM Lyon Arthur Blet avec Amaury Tremblay
Des pompiers mobilisés lors de l'accident entre un TER et une voiture ce jeudi 8 août dans le Rhône.

Des pompiers mobilisés lors de l'accident entre un TER et une voiture ce jeudi 8 août dans le Rhône. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un accident s'est produit ce jeudi 8 août sur la commune de Lancié, au passage à niveau de la route des Allumeaux. Un train a percuté une voiture faisant un mort.

Une collision entre une voiture et un TER dans le Beaujolais ce jeudi 8 août a fait un mort, a appris BFM Lyon. Les faits se sont produits vers 8 heures sur la commune de Lancié, au passage à niveau de la route des Allumeaux, dans le nord du département.

Le trafic des trains interrompu

Le choc a été violent, la voiture est écrasée par le TER. Selon nos informations, la victime, une femme, serait l'automobiliste. 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.

Ce n'est que plusieurs centaines de mètres plus loin que le train, circulant entre Dijon et Lyon, est parvenu à s'arrêter, sur la commune de Corcelles-en-Beaujolais. Environ 150 passagers, tous indemnes, ont été évacués du train accidenté et transférés dans des cars en direction de Lyon et de Villefranche.

Un train a percuté une voiture ce jeudi 8 août dans le Rhône.
Un train a percuté une voiture ce jeudi 8 août dans le Rhône. © BFM Lyon

Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte pour recherches des causes de la mort, les investigations sont menées par la compagnie de gendarmerie de Villefranche-sur-Saône.

Le trafic des trains est totalement interrompu entre Mâcon et Villefranche depuis les environs de 8 heures.

La SNCF précise que la reprise de la circulation est estimée aux alentours de 17 heures. Certains TER sont détournés par Ambérieu et des cars sont mis en place pour d'autres liaisons.