Métro, funiculaire, bus: comment se déplacer la nuit du Nouvel An à Lyon

Une rame de ligne D du métro à Lyon (image d'illustration). - Wikimedia / Remontees / CC
Les TCL adaptent leurs horaires pour la nuit du 31 décembre à Lyon. Pour permettre aux fêtards de se déplacer et rentrer facilement chez eux, "les quatre lignes de métro et le funiculaire Saint-Just circuleront toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier", a annoncé Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du Sytral, dans un communiqué.
Un ticket à 3,20 euros
Les métros des quatre lignes circuleront avec une fréquence comprise entre 5 et 10 minutes, de minuit à 5 heures du matin. Le funiculaire Saint-Just s'arrêtera lui une heure plus tôt, en raison de la maintenance quotidienne obligatoire sur cette ligne.
Toute la nuit, quatre parcs-relais du réseau TCL (Gare de Vaise 1, Vaulx-en-Velin La Soie, Oullins La Saulaie et Mermoz-Pinel) resteront également ouverts. Et pour compléter cette offre, les trois lignes de bus "Pleine Lune" assureront leurs services habituels depuis le centre-ville, avec quatre départs depuis la Presqu'ile à 1h15, 2h15, 3h15 et 4h15.
Par ailleurs, à l'occasion de la nuit du Nouvel An, le Sytral met en place un ticket unique à 3,20 euros, valable de 19 heures à 4 heures du matin.
"Afin d’accompagner cette offre nocturne, le Sytral va également renforcer la présence humaine sur le réseau à travers la mobilisation de près de 150 agents TCL", ajoute Bruno Bernard.













