BFM Lyon

Lyon: une dizaine de personnes évacuées d'un campement dans le quartier de Perrache

BFM Lyon Alicia Foricher
Les neuf migrants, ont été pris en charge par les pompiers, le Samu et la Police aux frontières (PAF).

Les neuf migrants, ont été pris en charge par les pompiers, le Samu et la Police aux frontières (PAF). - Jean Christophe VERHAEGEN / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un rassemblement est prévu ce jeudi pour dénoncer une autre évacuation pressentie à Lyon.

Ce mercredi matin à Lyon, une opération d'évacuation a eu lieu dans le quartier de Perrache sous le passage France Péjot. Une dizaine de personnes ont été évacuées et deux individus ont été pris en charge par la PAF (police aux frontières).

L'opération "s'est passée dans le calme" selon les services de l'Etat. 

Un rassemblement prévu

Dans ce contexte, un appel au rassemblement, place de la Comédie à Lyon, est prévu ce jeudi à 17h pour dénoncer l'évacuation pressentie du squat de la Pyramide dans le quartier Gerland. 

Selon Intersquats69, "plus de 250 personnes sont menacés d’expulsion au 12 septembre". Ses habitants sont composés de famille avec des enfants en bas-âge, de demandeurs d’asile mais aussi de personnes vulnérables qui ont trouvé un lieu de répit depuis plus de deux ans.

La préfecture assure à BFM Lyon qu'"aucune date n'a été fixée pour l'évacuation du squat et rappelle que " les évacuations sont réalisées en application d'une décision de justice pour occupation illicite d'une propriété/d'un terrain (public ou privé)".