BFM Lyon

Lyon: un policier blessé lors d'un refus d'obtempérer, le conducteur d'un scooter interpellé

BFM Lyon Marianne Rey avec Emilie Roussey
Un badge de la police municipale (Illustration)

Un badge de la police municipale (Illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le conducteur de scooter a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer ce mardi 18 février. Un policier, projeté au sol pendant son interpellation, a reçu cinq jours d'ITT.

Un conducteur de scooter a été interpellé pour refus d'obtempérer ce mardi 18 février dans le 8e arrondissement de Lyon, a appris BFM Lyon auprès d'une source policière.

Aux alentours de 16 heures, l'équipage motorisé de la police municipale composé de quatre motards a constaté la circulation à très vive allure de plusieurs scooters de type T-MAX, en provenance de la rue Paul Cazeneuve et en direction du boulevard des États-Unis.

Un policier projeté au sol

L'un des conducteurs de scooter circulait sans casque de protection et a refusé d'obtempérer face aux policiers. Ces derniers sont parvenus à le bloquer dans la rue professeur Beauvisage.

Au cours de l'intervention, un des policiers a été projeté au sol. Souffrant d'une douleur dorsale, il a été emmené à l'hôpital et en est sorti avec cinq jours d'ITT. Quant au conducteur du scooter, il a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer.