Lyon: un mort et deux blessés graves dans un accident après une course-poursuite

Une personne a été tuée et deux autres gravement blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le troisième arrondissement de Lyon. Deux voitures sont entrées en collision au croisement des rues d'Aubigny et de Baraban.
Les victimes sont toutes âgées d'une vingtaine d'années. Selon les informations du Progrès, les individus blessés ont été transportés dans la nuit aux hôpitaux Édouard-Herriot et Lyon-Sud en urgence absolue.
Une voiture percutée par un véhicule en fuite
Cet accident a eu lieu alors que des policiers effectuaient la filature d'une voiture au "comportement suspect", explique ce vendredi dans un communiqué le parquet de Lyon. À l'arrivée des fonctionnaires, le véhicule en question a pris la fuite et coupé ses feux.
Alors que les policiers tentaient de l'intercepter en se faisant connaître via "avertisseurs sonores et lumineux", la voiture a "pousuivi son chemin à vive allure en brûlant le feu rouge à l’intersection de la rue Baraban", poursuit le parquet de Lyon. C'est alors que ses occupants ont percuté une autre voiture qui circulait normalement et qui a été projetée à plusieurs mètres.
L'un des occupants de ce véhicule est mort, les deux autres occupants ont été conduits à l'hôpital, leur pronostic vital étant engagé. Les personnes se trouvant dans la voiture suspecte ont été interpellées et placées en gardes à vue mais ont également été conduites à l'hôpital.
Deux enquêtes ouvertes
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première concerne des faits d’importation et de trafic de stupéfiants visant les individus interpellés. Le parquet a confié la seconde enquête portant sur les faits d’homicide involontaire et blessures involontaires aggravés à la DDSP 69.













