BFM Lyon

Panne dans le métro lyonnais: la reprise normale du trafic estimée à jeudi matin pour les lignes B et D

BFM Lyon Laurène Rocheteau
Le métro lyonnais.

Le métro lyonnais. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une panne électrique est à l'origine de l'interruption de trafic. Des bus-relais sont mis en place sur les lignes. La ligne D marque exceptionnellement un terminus à l'arrêt Gorge de Loup. La reprise du trafic est estimée à jeudi matin.

Le trafic est interrompu sur la ligne B du métro lyonnais, indique le réseau TCL sur Twitter ce mardi en fin d'après-midi. Une panne électrique sur ces lignes est à l'origine de l'interruption.

La ligne B est totalement à l'arrêt. Des bus-relais sont mis en place pour assurer les arrêts de la ligne B entre Gare d'Oullins et Gare Part-Dieu. Pour les autres arrêts, les usagers peuvent se reporter sur la ligne T1 du tramway.

Pas de reprise normale du trafic avant jeudi matin

Un temps estimée pour 19 heures, la reprise normale du trafic n'aura finalement pas lieu ce mercredi soir. Les TCL indiquent désormais sur leur site une reprise estimée jeudi matin à 4h30.

La ligne D du métro a également été perturbée dans l'après-midi. Si le métro circulait encore entre Saxe-Gambetta et Gare de Vénissieux, le terminus s'effectuait exceptionnellement à la station Saxe-Gambetta. Les autres stations n'étaient plus desservies dans les deux sens de circulation.

Dans la soirée, le trafic reste perturbé. Le terminus se fait exceptionnellement à la station Gorge de Loup. Des bus-relais sont mis en place entre les stations Gorge de Loup et Gare de Vaise. La reprise normale du trafic est estimée à jeudi matin.