BFM Lyon

Lyon: le tunnel sous Fourvière fermé plusieurs jours pour des travaux

BFM Lyon Alexis Lalemant , Journaliste
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La circulation risque d'être compliquée entre le 18 et le 25 mars prochains à Lyon. Le tunnel sous Fourvière, ainsi que les M6 et M7, vont fermer à cause de travaux visant à améliorer la sécurité.

Galère en perspective sur les routes lyonnaises. La Métropole de Lyon a annoncé des travaux à venir dans les trémies de Perrache, perturbant la circulation de nuit comme de jour dans le tunnel de Fourvière.

Les trémies numéros 2, 3, 4, 5 et 6 ainsi que le tunnel sous Fourvière seront fermés à la circulation, bloquant les axes M6 et M7 entre la porte du Valvert et Perrache.

Fermé tout un week-end

Ces fermetures auront lieu du lundi 18 au jeudi 21 mars inclus, avec des travaux préparatoires qui seront menés de nuit entre 20h et 4h, entraînant une interruption totale de la circulation dans le tunnel sous Fourvière, dans les deux sens.

Par la suite, à partir du vendredi 22 mars à 21h et jusqu'au lundi 25 mars à 4h, les travaux réalisés maintiendront le tunnel fermé, là encore dans les deux sens de circulation.

Le chantier doit permettre d'améliorer la sécurité et le confort des automobilistes. Les travaux, évalués à plus de deux millions d'euros selon nos confrères d'Actu Lyon, incluront diverses opérations comme l'aménagement de dispositifs de sécurité en tête des trémies, le nettoyage et la réfection des revêtements des trémies 2/3/4/5, ainsi que la réalisation de marquages.