Lyon: le bas des pentes de la Croix-Rousse devient piéton à partir de ce mercredi

Depuis ce mercredi, les voitures sont interdites dans le bas des pentes de la Croix-Rousse. - Capture d'écran ville de Lyon
Priorité aux piétons sur la presqu'île de Lyon. Depuis ce mercredi, les voitures sont interdites dans le bas des pentes de la Croix-Rousse, à proximité du secteur des Terreaux. Une dizaine de rues sont désormais piétonnisées. Il s'agit notamment des rues Romarin, Griffon, Sainte-Chaterine, Terraille ou encore de la rue Puits-Gaillot.
"Cela répond mieux aux usages que l'on observe déjà", assure Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon, sur X. "Nous travaillons à un embellissement de l'entrée des pentes", ajoute l'élu écologiste.
Par cette mesure la municipalité entend "rendre les espaces aux piétons" avant l'élaboration du projet "Presqu'île à vivre" qui prévoit la requalification de 42.000 m2 d'espaces publics d'ici 2025.
Allure au pas
Des bornes rétractables permettront l'entrée des riverains au croisement du quai Jean-Moulin et de la rue Puits-Gaillot, le long de l’Opéra, prévient la métropole de Lyon. Ces derniers devront rouler au pas, "pas plus de 6 km/h", et leur stationnement sera interdit.
L'accès sera possible pour les taxis, services publics, services de secours. Les livraisons seront, quant à elles, autorisées jusqu'à 11h30.













