BFM Lyon

Lyon: la Bourse du travail partiellement fermée au public par mesure de sécurité

BFM Lyon Adrien Blettery avec Alixan Lavorel
La Bourse du travail, ce 9 février 2023 à Lyon.

La Bourse du travail, ce 9 février 2023 à Lyon. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
La salle de spectacle ne serait pas directement touchée par les dommages au sein de l'immeuble. Des architectes doivent se rendre sur place ce jeudi pour constater les dégâts.

"L'état des locaux compromet gravement la sécurité du public". A Lyon, la Bourse du travail a été fermée par mesure de sécurité après la découverte de dégâts au sein du bâtiment. Ce mercredi midi, au niveau du quatrième étage, le carrelage s'est soulevé.

Les pompiers ont alors été mobilisés sur place et rapidement, tout le bâtiment a été interdit au public. Dans la soirée, un arrêté municipal a également été posé pour fermer partiellement le bâtiment, rendant inaccessibles les quatre étages côté Place Guichard (rue de Crequi).

Les bureaux des syndicats inaccessibles

Les bureaux des syndicats CGT, CFDT et FSU se trouvent notamment de ce côté-là. La mairie de Lyon a rapidement proposé des lieux de relogements pour les syndicalistes. 

La salle de spectacle ne serait pas touchée par les dégâts, qui doivent être constatés par des architectes dans les prochaines heures ce jeudi.

Les boîtes aux lettres sont également condamnées. Aucune date de réouverture n'a, pour l'heure, été communiquée.