Les hôtels du Rhône distingués par des "clefs", nouvelle récompense du Guide Michelin

Les nouvelles "clefs Michelin" (photo d'illustration). - Guide Michelin
Après les étoiles, le Guide Michelin décerne désormais des clefs. Ce lundi 8 avril, le célèbre guide a dévoilé sa première sélection d'établissements hôteliers. Sur le même modèle que pour les restaurants et leurs macarons, Michelin décerne une, deux ou trois clefs aux hôtels.
Parmi les 189 lieux primés en France, deux se trouvent à Lyon. Chacun a obtenu une clef, gage d'un "séjour singulier".
Deux grands établissements du 5e arrondissement
Ce sont deux hôtels 5 étoiles qui ont été primés par le Guide Michelin à Lyon. Le premier, la Villa Florentine, se trouve dans le 5e arrondissement de la capitale des Gaules, dans la montée Saint-Barthélémy.
"Les vues les plus spectaculaires de Lyon sont celles des terrasses de la Villa Florentine", promet le guide. L'hôtel est situé dans un ancien couvent du 17e siècle et profite d'une architecture italienne qui en fait son charme.
Le second hôtel lyonnais qui se démarque auprès du Michelin est la Villa Maïa, lui aussi niché dans le 5e arrondissement de la ville. Ses atouts: son spa et ses bains, mais aussi son design moderne et son calme. De plus, le restaurant de l'hôtel dirigé par Christian Têtedoie, a été distingué par une étoile Michelin.
Dans le Rhône, deux autres établissements ont été récompensés par le guide Michelin: le Château du Palanquay, à Sainte-Colombe, et le Château de Bagnols, un hôtel cinq étoiles situé au cœur du Beaujolais. Eux aussi ont reçu une clef Michelin pour la qualité de leur séjour.
L'intégralité des hôtels primés est à retrouver sur le site du Guide Michelin. Si la France a été le premier pays à inaugurer cette nouvelle distinction du célèbre guide, de nouvelles clefs seront remises dès la fin avril aux États-Unis et en Espagne, puis en Italie en mai prochain et au Japon au mois de juillet.













