BFM Lyon

Législatives: Hugo Martinez candidat à l'investiture Modem dans le Rhône

BFM Lyon Arthur Blet avec B.R.
Hugo Martinez, interviewé en visio sur BFMTV, le 10 mars 2021

Hugo Martinez, interviewé en visio sur BFMTV, le 10 mars 2021 - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le fondateur de l’association Hugo!, qui lutte contre le harcèlement scolaire, souhaite être candidat pour les élections législatives. Il souhaite représenter le MoDem dans la 2eme circonscription.

Hugo Martinez prêt à siéger à l'Assemblée nationale. Alors que les députés examinent ce jeudi un projet de loi visant à créer un délit spécifique contre le harcèlement scolaire -projet défendu par le Lyonnais avec l'aide du député Erwan Balanant- le fondateur de l'association Hugo! compte se lancer dans la bataille des prochaines élections législatives, a appris BFM Lyon.

Selon nos informations, il aurait demandé l’investiture auprès du MoDem pour représenter la majorité présidentielle dans la deuxième circonscription - qui couvre les 1er et 4e arrondissements ainsi qu’une partie des 2e et 9e arrondissements. Elle est actuellement représentée par Hubert Julien-Laferrière, élu LaREM qui a depuis quitté ce parti.

Il faut dire que la proximité d’Hugo Martinez avec la majorité présidentielle est assez évidente. Au-delà de ce texte de loi défendu par un député MoDem, le président de l’association Hugo! avait également été le rapporteur d’une mission flash sur le sujet du harcèlement scolaire, menée par le mouvement des jeunes démocrates. Sur les réseaux sociaux aussi, il ne cache pas son soutien à l’action d’Emmanuel Macron, retweetant régulièrement des publications favorables au président de la République.

Un nom de domaine déjà acheté

Aujourd'hui consultant en affaires publiques et lobbying après des études à Lyon, Hugo Martinez, qui fêtera ses 23 ans le 5 mars, a d'ailleurs un nom de domaine "hugomartinez2022.fr" depuis le 23 novembre 2021. Un site qui lui permettrait de faire campagne.

Sollicité par BFM Lyon, Hugo Martinez reste flou sur sa motivation. "Pour l’instant, je suis dans un combat pour faire voter un délit contre le harcèlement scolaire et faire émerger la problématique dans la temporalité de l’élection présidentielle. Je ne répondrais pas à cette question. Ce n’est pas ma priorité... Ce n’est pas un non, ce n’est pas oui".

De son côté, la présidente du parti dans le Rhône, Fouziya Bouzerda, estime qu'il est bien trop tôt pour penser qu’il sera le candidat choisi. "J’ai le souvenir des dernières élections, sur cette circonscription, il y avait une cinquantaine de candidatures pour l’investiture", rappelle-t-elle.

Plusieurs élus locaux du MoDem ont également assuré à BFM Lyon que les candidats pour les élections législatives seront arbitrés au niveau national, normalement après l’élection présidentielle.