BFM Lyon

Le maire de Lyon Grégory Doucet victime d'un malaise lors d'une réunion

BFM Lyon Clémence Dubois-Texereau avec AFP
Grégory Doucet, maire de Lyon (Rhône), dans une réunion publique sur le bilan de ses cinq premières années de mandat, le 26 mai 2025.

Grégory Doucet, maire de Lyon (Rhône), dans une réunion publique sur le bilan de ses cinq premières années de mandat, le 26 mai 2025. - JEFF PACHOUD / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le maire de Lyon a été victime d'un malaise, "sans gravité", ce mardi 2 décembre, lors d'une réunion. Il a été pris en charge pour des vérifications médicales.

Grégory Doucet a été victime d'un malaise lors d'une réunion ce mardi 2 décembre, a appris BFM Lyon, confirmant une information révélée par nos confrères d'Actu Lyon.

L'entourage du maire de Lyon précise ce malaise est "sans gravité". Le maire a toutefois été pris en charge par les secours pour des vérifications médicales.

L'état de santé du maire est "rassurant et il va bien", a également précisé dans la matinée son entourage à l'AFP, sans toutefois vouloir répondre à la question de savoir si le maire était sorti de l'hôpital, indiquant simplement n'avoir "pas, pour le moment, d'autres informations" à communiquer.

Comme il l'avait fait en 2024, l'édile a participé dans la nuit de samedi à dimanche à une course à pied de 13 km, l'une des épreuves de la SaintéLyon, disputée entre Saint-Etienne et Lyon.

"Un prompt rétablissement"

Elu en 2020 à la tête de la troisième ville de France, Grégory Doucet, ancien cadre dans l'humanitaire, est candidat à un second mandat aux prochaines élections municipales.

Des sondages publiés ces dernières mois créditent le maire autour de 24% au premier tour, loin derrière Jean-Michel Aulas, candidat de la droite et du centre (47%), et il est donné nettement perdant au second tour (39%) face à l'ancien président de l'Olympique lyonnais.

Le candidat pour les municipales de Lyon, Jean-Michel Aulas s'est lui fendu d'un tweet suite à l'annonce de la nouvelle et souhaite "un prompt rétablissement" à l'actuel maire de Lyon.