Jusqu'à 34°C à Lyon: les températures grimpent cette semaine dans le Rhône

Des personnes assises à l'ombre sur les quais, le 18 juin 2022 à Lyon, lors d'une vague de chaleur (image d'illustration) - JEFF PACHOUD © 2019 AFP
Dans le Rhône, comme dans le reste de la France, "le soleil s'impose largement" dès ce mardi 10 juin tandis qu'un épisode de chaleur est prévu jusqu'à la fin de la semaine selon Météo-France.
À Lyon, le mercure va grimper jusqu'à 34°C ce samedi 14 juin après avoir déjà gagné 5°C entre lundi et mardi, passant de 25°C à 30°C. Des températures au-dessus des normales de saison sont attendues tout au long de la semaine, indique l'institut météorologique.
Dans le reste du département, le termomètre affichera samedi 33°C à Neuville-sur-Saône, 32°C à Villefranche-sur-Saône ou encore 30°C à Belleville.
Des orages et rafales de vent également au programme
Un air "anormalement chaud" va également remonter sur la France en raison d'un temps "beaucoup plus dégradé qui va plonger dans les prochaines 48 heures en direction du Portugal", indique Kevin Floury, journaliste météo pour BFMTV.
Lors de cette période de chaleur, liée à une poussée anticyclonique, le département va être touché par des orages sur les journées de samedi et dimanche. Des rafales de vent atteignant 45km/h sont également attendues, rapporte Météo-France.













